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les cartes postales de la famille La Bêtise

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Article 1 : Préambule




1.1 - la boutique
La présente boutique en ligne a été mise en place par Galingale – Sophie Marchand qui en est l'exploitante, Entreprise individuelle immatriculée à l'URSSAF de Meurthe et Moselle  sous le numéro
51399801300017 dont le siège est situé 163 rue de Mon Désert 54000 Nancy. 


1.2 - validité de la commande
Toute commande validée par l’acheteur au sein de la boutique www.galingale.fr/boutique implique l'acceptation préalable des présentes conditions générales. 

Conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, tout bon de commande signé de l’acheteur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente tel que "droit de rétractation" et "rupture de stock".
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification, de non répudiation et de protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur de signature manuscrite entre les parties.
 L’acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas de signature manuscrite, dans la mesure où l’acheteur commande en ligne les produits qui y sont présentés.
 L ‘acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales de vente.
 L'acheteur est pleinement conscient de son achat et s'engage donc à le payer sous huitaine.  

NB : 
Merci de prendre contact avec Galingale avant de valider votre achat pour l'expédition vers les USA et le CANADA.
 Dans le cas contraire, lorsqu'une commande a été directement réglée par l'acheteur, ce dernier accepte de prendre l'entière responsabilité de son achat à sa charge. 



1.3 - application des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de vente entrent en vigueur à la date de  commande par l’acheteur.
 Ces conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction de leurs garanties.
Les  conditions applicables seront celles en vigueur sur le site lors de la validation de la commande par l’acheteur.



1.4 - preuve de transaction

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Galingale dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L'archivage des bons de commande et des factures sera effectué par l’acheteur sur un support fiable et durable pouvant être juridiquement produit à titre de preuve.




Article 2 : Produits



2.1 - prix / TVA

Les prix du site sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TTC). Ils sont applicables lors de la validation de la commande par l’acheteur et n'intègrent pas la participation aux frais de port, facturée en supplément, et indiquée avant la validation finale du bon de commande.
 Les prix sont soumis à la T.V.A. française et tout changement du taux légal de cette T.V.A sera implicitement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site de Galingale, à la date stipulée par le décret d'application s'y référant.


2.2- disponibilité des produits
Les offres présentées par Galingale ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du produit commandé. En cas d'indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours ouvrables à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser par chèque ou sous forme de bon d'achat. Dans le cas de l'émission d'un bon d'achat, vous pouvez sur simple demande auprès de notre Service Clients en écrivant par courriel à 
sophie{arobase}galingale.fr demander l'annulation de celui-ci et son remboursement par chèque.

La date de validation de la commande correspond à :
 la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne (CB, Paypal), la date de réception du paiement en cas de paiement par virement, la date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque.

Contre-remboursement: refusé.
 En cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande : nous expédions le reste de votre commande.


2.3 - validité des offres produits
Galingale se réserve le droit de modifier l'assortiment des produits, leurs délais de disponibilité et leurs prix et d'en informer l’acheteur.



2.4 - conformité des offres produits

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Galingale ne saurait être engagée en cas d'erreur ou d'omission dans l'une de ces photographies, textes ou graphismes, informations ou caractéristiques des produits, ou en cas de modification de ces dites caractéristiques.


2.5 - obligations réciproques


2.5.a : de l’acheteur
 : L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, notamment pour cause d'incompatibilité de matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Galingale, l’acheteur demeurant seul juge de la compatibilité des produits commandés avec ceux déjà en sa possession.
Galingale ne saurait voir sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu'il soit.

2.5.b : du revendeur
 : Dans le cadre d'un report de disponibilité d'un produit, Galingale informera l’acheteur des nouvelles dates en vigueur. En cas d'indisponibilité prolongée d'un produit, Galingale proposera à l’acheteur un produit de substitution équivalent ou à défaut l'annulation de ce produit et son remboursement, le cas échéant.


2.6 - transfert de propriété
Galingale conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par l’acheteur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris. 
Le transfert de propriété d'un bien acheté à Galingale par l’acheteur à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par Galingale. 
Seul l'acheteur d'origine de ce bien pourra prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.




Article 3 : Commande



3.1 - données relatives à l’acheteur
Toute commande payée par chèque ne sera traitée qu'à réception du moyen de paiement. Les délais de disponibilité comme d'expédition seront à recalculer à partir de la date d'enregistrement de ce mode de règlement.
 L’acheteur se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements concernant l'adresse de livraison qu'il fournit à Galingale. Cette dernière ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du consommateur.



3.2 - exécution de la commande

L’acheteur sera averti par courriel de l'imminence d'un envoi concernant sa commande.
Cette commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de sa date de validation définitive par Galingale (moyen de paiement reçu et procédure de vérification de commande effectuée).



3.3 - inexécution de la commande

Galingale ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation, de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie. Galingale n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.
 En cas d'indisponibilité du produit commandé, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité de modifier ou d'annuler sa commande. L’acheteur  aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes encaissées (intervenant dans les 30 jours au plus tard suivant la date d'annulation de la commande), soit le cas échéant, un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalents, en accord avec Galingale.
En cas d'impossibilité d'échange, Galingale se réserve le droit d'annuler la commande du consommateur et de lui rembourser les sommes encaissées.



3.4 - obligations réciproques


3.4.a : de l’acheteur

 : A défaut d'exhaustivité et de conformité des renseignements fournis par l’acheteur lors de sa commande, Galingale ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient, notamment en termes de retard et/ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du consommateur.


3.4.b : du revendeur
 : Galingale s'engage à informer l’acheteur de tout changement intervenu dans sa commande relatif au délai, prix, caractéristiques, afin de laisser à ce dernier la décision de modifier sa commande en conséquence.



3.5 - participation aux frais de port

La participation aux frais de port pour les livraisons variera en fonction du seuil de commande, du volume et du poids de l'expédition. Le montant de cette participation sera indiquée sur le site, lors de la validation de la commande. 



3.6 - avertissements / conseils
Galingale recommande à l’acheteur de conserver une trace des données relatives à sa commande sur support papier ou sur support informatique fiable jusqu'à la résolution définitive de sa commande, voire jusqu'à la fin de la période de garantie des produits livrés. 




Article 4:  Paiement

4.1 - mode de paiement
Pour régler sa commande, l’acheteur dispose à son choix, de l'ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale du bon de commande, à savoir : CB,  paiement via Paypal, chèque.
 Les délais de disponibilité comme d'expédition seront à recalculer à partir de la date d'enregistrement du moyen de paiement
 En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. 
Contre-remboursement: refusé.



4.2 - intégralité du paiement
L'intégralité du paiement doit être réalisée lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur le site. A aucun moment, les sommes encaissées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes.
 Galingale se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une précédente commande, ou avec lequel un litige de paiement subsisterait.



4.4 - obligations réciproques


4.4.a : de l’acheteur
 : L’acheteur garantit à Galingale qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il choisit lors de la validation du bon de commande.



4.4.b : du revendeur
 : Galingale se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande ou toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes financiers.
 Galingale a mis en place une procédure de vérification des commandes destinée à s'assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Toutefois, l’acheteur reste avisé que Galingale ne saurait être tenue pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification.




Article 5 : Livraison



5.1 – généralités
Une commande sera considérée comme soldée lorsque la totalité des produits aura été expédiée et que l’acheteur se sera intégralement acquitté du paiement des produits et de sa participation aux frais de port.



5.2 – modalités

Les produits seront livrés à l'adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. Le choix du mode de transport reviendra à Galingale en fonction du poids et/ou du volume des produits. 
Galingale rappelle à l’acheteur qu'il est tenu de s'assurer avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande.



5.3 - réserves d'usage
L’acheteur a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l'état physique et le contenu du ou des colis à la livraison, en présence du livreur.
 Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de la signature du consommateur.
 L’acheteur devra parallèlement signaler cette anomalie en adressant au transporteur, dans les deux 2 jours ouvrés suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
 L’acheteur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (accompagnée le cas échéant du" constat de spoliation " ou du " relevé d'anomalie " obtenu auprès du transporteur) par simple courrier à : Galingale – Service Client -163, rue de mon désert – 54000 Nancy. Toute réclamation parvenue hors délai sera définitivement rejetée sans possibilité de recours pour l’acheteur.



5.4 - obligations réciproques


5.4.a : du revendeur
 :
Galingale effectuera tous les efforts nécessaires pour régulariser la situation auprès du transporteur dans la mesure où l’acheteur aura procédé à toutes les démarches requises en cas d'anomalie lors de la livraison. 
Galingale ne saurait être tenue pour responsable d'éventuels retard de livraison et notamment en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle de la chaîne logistique et/ou des services postaux et/ou des moyens de transport ou des communications).


5.4.b : de l’acheteur

 : L’acheteur a la responsabilité de s'assurer de la conformité de la livraison en présence du transporteur, soit par lui-même ou soit par une personne habilitée par ses soins à réceptionner cette livraison.



5.5 - avertissements / conseils
Seuls les dommages et anomalies mentionnés dans les dites réserves émises par l’acheteur seront prises en compte dans la résolution du litige par le transporteur.
 Galingale rappelle qu'en cas de problème de livraison, l’acheteur doit impérativement garder tous les éléments reçus en l'état (emballages et suremballage compris) jusqu'à résolution complète de son dossier.
 Tout manquement aux règles définies ci-dessus peut engendrer le refus de prise en charge du litige par le transporteur.



ENVOIS VERS LES USA et le CANADA : 
Il est rappelé aux acheteurs qu'ils sont vivement conviés à prendre contact avec Galingale avant toute validation de leur commande. 
En effet, Galingale ne peut garantir ni rembourser un mauvais acheminement des colis vers les USA ou le CANADA, ni prendre à notre charge toute mauvaise utilisation des produits que vous aurez acheté dans notre boutique en ligne. Galingale ne bénéficie d'aucune couverture d'assurance pour l'envoi de marchandise vers ces deux pays. 




Article 6 : Droit de rétractation



6.1 – généralités
L’acheteur bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter de la date de livraison du produit à l’acheteur. 



6.2 – modalités

 :
Tout retour devra préalablement être signalé auprès de Galingale :

- en se connectant sur notre site, l’acheteur pourra poser une question ou formuler une demande en ligne.

- par téléphone au 06.76.23.70.66 de 9h à 18h sans interruption du lundi au vendredi ou en contactant Sophie Marchand (coût d'une communication locale) à Nancy au 03 83 28 07 13

Un numéro de retour sera alors attribué au produit qui devra être retourné. Dans tous les cas, le retour demeure à la charge et aux risques du consommateur.
 Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge du consommateur. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, l’acheteur a le choix de demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versés ou, le cas échéant, avec un complément bancaire. Les frais de réexpédition restent à la charge du consommateur.



6.3 - conditions de remboursement des frais de retour
Toute demande de remboursement devra être formulée par l’acheteur sur justificatifs et dans la limite du coût d'un envoi en colissimo. Les demandes susceptibles d'être acceptées par Galingale le seront uniquement si la responsabilité de ce dernier est mise en cause et si le produit repris correspond bien à la déclaration d'origine faite par l’acheteur et confirmé par Galingale.



6.4 - avertissements / conseils
Tout droit de rétractation exercé au terme des sept (7) jours autorisés se verra refusé par Galingale, les produits livrés seront réputés conformes à la commande et acceptés par l’acheteur. 
Galingale recommande à l’acheteur de sur-emballer les emballages d'origine de ses produits, car seuls seront repris les produits renvoyés dans leur intégralité et dans leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact, non ouvert, non utilisé  et en parfait état de revente, à l’adresse : Galingale – 163, rue de mon désert – 54000 Nancy.




Article 7 : Garantie des produits



7.1 – généralités
Galingale signale à l’acheteur que la majorité des fournisseurs imposent de conserver les emballages d'origines afin d'être couverts par la garantie.
 Dans le cas d'un produit défectueux l’acheteur est invité à prendre contact avec le service clientèle qui lui indiquera la marche à suivre pour retourner son produit. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l'émission d'un numéro de retour. Cet accord de retour est valable pour une durée de 8 jours ouvrés. A compter de son attribution, le produit défectueux devra être retourné à Galingale dans son emballage d'origine, complet, non ouvert, non utilisé (l'ensemble protégé par un suremballage faisant mention de façon visible du numéro de retour communiqué par Galingale, le bon de retour imprimé devant être joint dans le colis.


Article 8: Résidents Hors France métropolitaine



8.1 – généralités
Galingale livre également  hors France Métropolitaine.
 Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC) et seuls les acheteurs de la communauté européenne  répondant aux conditions requises pour bénéficier d'une détaxe, seront remboursés de la TVA correspondant au(x) produit(s) commandé(s).
Toute demande liée à la détaxe et/ou la TVA intracommunautaire devra être formulée par l’acheteur après facturation de(s) produit(s) s'y référant.




8.2 - bordereau de vente à l'exportation


8.2.a : généralités

 : L’acheteur résidant hors Union Européenne et DOM, et souhaitant bénéficier d'une détaxe, peut effectuer une demande de bordereau de vente à l'exportation auprès de nos services
Le prix calculé et mentionné sur la facture sera toutes taxes comprises (TTC). Les marchandises pouvant être détaxées seront celles achetées par l’acheteur pour ses besoins personnels et le montant total de ses achats devra être égal ou supérieur à 400,00 euros (TTC) hors participations de frais de port et/ou offres de services et/ou offres promotionnelles.



8.2.b : modalités
 : Si l’acheteur répond à toutes les conditions requises par la douane, il devra effectuer sa demande de bordereau de vente à l'exportation auprès de nos services, par téléphone, courrier ou par courriel. 
L’acheteur devra fournir certaines pièces justificatives avant que Galingale ne lui délivre le formulaire de détaxe : copie lisible recto verso d'une pièce d'identité (passeport, carte de séjour, carte consulaire, etc.), attestation sur l'honneur (manuscrite et identique au modèle qui lui sera communiqué par notre Service Clients) et accompagné le cas échéant, d'un justificatif de domicile à l'étranger. 
Après renvoi du volet rose visé par les douanes dans les 3 mois suivant l'achat, l’acheteur pourra obtenir auprès de Galingale la restitution par chèque du montant de la TVA du ou des produit(s) concernés. Le délai avant expédition de ce remboursement variera entre quatre (4) et six (6) semaines à réception du volet rose visé par les douanes.



8.2.c : conditions
 : Galingale se réserve le droit de refuser toute demande de détaxe qui ne répondrait pas aux conditions requises dans les présentes conditions générales de vente ainsi qu'à celles requises par les services douaniers.
Les offres de services et/ou promotionnelles susceptibles d'être proposées par Galingale ainsi que les participations aux frais de port ne bénéficieront d'aucune détaxe éventuelle.



8.3 : avertissements / conseils
 :
Galingale rappelle à l’acheteur que l'adresse de facturation mentionnée lors de sa commande doit se situer dans un état ou un pays non-membres de l'Union Européenne, afin d'obtenir le cas échéant, un bordereau de vente à l'exportation.



8.4 - TVA intracommunautaire


8.4.a : généralités
 :
 Tous les résidents de l'Union européenne se verront facturer le montant de la TVA française lors de la validation de leur commande.


8.4.b : modalités

- Si l’acheteur est un particulier ou une entité non assujetti à la TVA, ce dernier devra s'acquitter des prix indiqués toutes taxes comprises (TTC) sur le site Internet Galingale (participation aux frais de port inclus, le cas échéant).

- Si l’acheteur  est une entité assujettie à la TVA (notamment les entreprises non françaises de l'Union européenne), il devra adresser à Galingale un rappel de sa commande sur papier à entête de sa société, ce dernier devant explicitement mentionner le numéro de TVA intracommunautaire de l'entreprise.

A réception de ce justificatif et après vérification du numéro de TVA intracommunautaire, une facture hors taxes (HT) sera adressée à l'assujetti correspondant aux produits facturés.



8.4.c : conditions
 : Galingale se réserve le droit de refuser toute demande de détaxe qui ne répondrait pas aux conditions requises dans les présentes conditions générales de vente ainsi qu'à celles requises par les services douaniers.



8.4.d : avertissements / conseils : 
Galingale rappelle à l’acheteur qu'il est impératif de posséder un numéro de TVA intracommunautaire valide afin d'obtenir le cas échéant, une facture hors taxe et le remboursement de la TVA française du ou des produits commandés. 
L’acheteur devra mentionner lors de sa commande, une adresse de facturation se situant dans un état ou un pays faisant parti de l'Union européenne.



8.5 - cas particuliers
 
Dans le cadre de la délocalisation d'une commande ou d'un produit vers un pays autre que la France métropolitaine, Galingale rappelle l’acheteur qu'il demeure l'importateur du ou des produits concernés. Tout droit de douane, autres taxes locales, droits d'importation, ou taxes d'état susceptibles d'être exigibles ne relèveront pas du ressort de Galingale.  Il appartient à l’acheteur de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services qu'il envisage d'acheminer, de s'assurer que les spécificités techniques et d'exploitation respectent la législation du pays concerné.




8.6 - obligations réciproques


8.6.a : de l’acheteur

 : Il revient à l’acheteur l'entière responsabilité de se renseigner auprès des autorités locales et d'assumer la charge des déclarations et paiements correspondants auprès des autorités et organismes compétents du pays concerné.



8.6.b : du revendeur
 : La responsabilité de Galingale ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où les produits seront acheminés par l’acheteur.




Article 9 : Mentions légales & et Clauses juridiques



9.1 - force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure.
 Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.
 La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie.
 Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
 De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français :

- le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre

- l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.


9.2 – liens
Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que celui de Galingale. Galingale dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.



9.3 - Info sur le Site 

Hébergement: OVH - SAS au capital de 10 000 000 €
RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

9.4 - informatique et libertés
Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique interne destiné à la gestion interne des commandes. Le destinataire des données est l'entreprise Galingale. L'utilisation de ce fichier fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro 1688264.
Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, l’acheteur dispose d'un droit d'accès et de rectification aux données le concernant et peut exercer ce droit en envoyant un courrier à l'adresse suivante : Galingale – 163 rue de mon désert – 54000 NANCY. 
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. 


9.5 - non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


9.6 - loi applicable
Les  présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
 En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s'adressera en priorité à Galingale pour obtenir une solution amiable.