Navigation Menu+

A propos de moi

Je suis artiste plasticienne et photographe.
Mon travail s’articule autour du thème de la transmission : ce que l’on nous laisse, ce qu’on laisse soi même. J’interroge les notions universelles de mémoire et d’héritage. Je cherche le vécu, le récit, je scrute les regards qui disent plus qu’un discours, je creuse les traces du passé.
De ces recherches et de ces trésors recueillis, je garde précieusement une masse de ressenti et d’émotion qui prend forme à travers mes sculptures, mes peintures et mes photos.

Comment les transmissions s‘opèrent? Comment la relation tient-elle parfois à quelques objets symboliques? Ce qu’il en restera…

A ces questionnements, je propose plusieurs «réponses». Elles prennent forme sous mes mains de diverses manières. Chaque technique offre une facette de mon travail, que je veux diversifié et mouvant.

Un travail photographique d’abord, avec plusieurs séries de photos, autour du thème de l’histoire personnelle (« L’ordre des choses« ) et de celui de l’histoire des lieux abandonnés (« Combien pèse le silence ? »).

Un travail de peinture, ensuite, avec des toiles figuratives prenant pour sujet l’humain et ses particularités parfois grotesques, parfois comiques, parfois dramatiques. Puis des toiles abstraites, prenant leur source dans l’émotion et ma vie uniquement.

Enfin, un travail de sculpture sur le thème de l’habitat. Lieu de vie, lieu de mort, lieu de drames et de bonheurs, en tous cas, théâtre des extrêmes, théâtre de l’Humain.

Depuis bientôt 20 ans, je tente, par mon travail, mes recherches et mes créations, d’offrir modestement mon histoire, mon vécu et mes émotions à celui qui saura les recevoir.

 

Je vis et travaille à Nancy, la ville de mes origines.

D’avril 2013 à avril 2016, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’avoir été choisie par la ville pour être l’une des résidentes permanentes des Trois Huit. Cette résidence de 3 ans s’est inscrite dans mon cheminement de parfaite manière, puisque les lieux sont eux même chargés d’histoire, de vécus et de rencontres.

Mon actuel statut d’artiste Sans Atelier Fixe m’encourage à aller à la rencontre de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, pour créer différemment.