Le larbin
Depuis le 18 novembre dernier, j’accueille Jean-Charles Demaret, pour un stage de 3 mois. Ce jeune étudiant de l’école Albert Jacquard (Namur, en Belgique) a choisi de fignoler sa formation déjà solide auprès de moi, pour voir et essayer de nouvelles choses, un style différent du sien, et vivre la vie palpitante et désordonnée d’une illustratrice-peintre-bidouilleuse dans mon genre.
La première semaine fut déjà riche et pleine d’apprentissages, autant pour lui que pour moi, car il me fait bénéficier de sa connaissance technique des logiciels. Je découvre des raccourcis, des manières de faire plus rapides et plus efficace… L’échange est au rendez-vous !
Il participe à tous mes projets, ou presque, et nous lui avons confié la réalisation entière et totale du storyboard de notre court métrage d’animation ! Ben oui, ça aurait été dommage de se passer de ses compétences techniques apprises à l’école en cours de … STORYBOARD ! Nous aurons donc un chouette storyboard de pros, oui madame.
D’ici le début février, date de la fin de son stage, il y a fort à parier qu’il aura beaucoup de choses à raconter. En images peut-être ?