Là où l’herbe est tendre
– Septembre 2013 –
Sur l’invitation de 4 artistes, Sandra Poirot-Chérif, Monsieur, Géraldine et Thomas Milanese, je suis allée passer quelques jours en résidence dans la Meuse.
Du 5 au 8 septembre, nous avons travaillé, discuté, ri et mangé ensemble, dans le lieu magnifique et si propice à la création que la Compagnie Azimuts met à disposition. C’est donc à Morley (55) que nous avons pu, chacun et chacune, travailler sur nos idées en cours ou faire des tests sur des idées qui traînent depuis (trop) longtemps. Pour ma part, j’ai testé le grand format sur toile brute, le travail des pigments, et j’ai commencé par la même occasion à creuser cette idée de personnages que j’ai croqués par ici ou par là.
Merci à tous mes colocataires d’un week-end, Sandra Poirot-Chérif, Monsieur, Sylvain Asselot, Joanne Milanese, Pascale Delarge, Géraldine et Thomas Milanese, Olivier Fresson-Edmondésert, Lucile Nabonnand pour ces formidables moments de partages et de franches rigolades, ainsi qu’à Mickaël et Zabote, pour leur chaleureux accueil…