Il s’en est passé des choses
Oui, j’avoue, je me suis pas mal absentée du blog et du site ces derniers temps… Ah oui, mais j’ai :
1) une bonne excuse,
2) une autre bonne excuse,
3) un mot du docteur.
4) et, euh… sûrement encore une autre bonne excuse.
D’abord, ma première bonne excuse, c’est que j’ai emménagé dans un vrai atelier, où je vais pouvoir travailler, réfléchir, tout laisser en plan le soir en partant, salir sans me poser de question, bref, être dans un atelier, quoi.
Je vous laisse imaginer comme tout ce changement va me permettre d’évoluer dans mes créations, et de refaire des choses que je ne pouvais juste pas faire en travaillant chez moi.
En plus de ça, comme si ça ne suffisait pas comme grande nouvelle, il s’avère que cet atelier est un des 8 ateliers des Trois Huit, maison atelier installée dans l’ancienne école publique sur le domaine de la MJC des 3 maisons à Nancy. (Ça fait beaucoup de fois « atelier »…) J’ai été choisie parmi une trentaine de dossier de candidature pour intégrer la résidence, et ce gratuitement pour une durée de 3 ans maximum. Oui. Autant vous dire que j’ai versé ma petite larme, et que la perspective de travailler au contact de tous ces autres artistes installé aux Trois Huit est absolument vectrice de joie.
Ma petite larme de joie versée, je me suis donc installée en 3 coups de cuillers à pot, lors du WE des OUAA (OUverture d’Ateliers d’Artistes) à Nancy. C’est sous les yeux des visiteurs que j’ai déballé les toiles et le matériel, ce qui m’a valu la sympathie de beaucoup ! Un WE fatigant, mais ô combien plaisant ! Et merci à Cyann, ma fille, qui m’a donné un chouette coup de main…
Une fois déballés les cartons, il a fallu assurer les commandes en cours et aussi investir les lieux. Ça a été chose rapidement faite avec la suite du travail avec le CSCTE Le Lierre de Thionville sur le livre écrit et réalisé avec les enfants. Mais c’est aussi ma deuxième bonne excuse.
Et puis le lendemain, la première étape de réalisation avec les enfants (3-8 ans):
4 séances plus tard, voilà ce qui va être envoyé pour impression :
Ensuite de quoi je me suis mise en tête d’enfin mettre en place la boutique en ligne. Et ça, croyez moi, c’est un peu long et fastidieux. Alors elle arrive hein… Elle est presque prête, bientôt vous pourrez acheter plein de chouettes galingaleries sur une page qui ressemblera à une vraie boutique, avec toutes les facilités de paiement que nous offrent la vie moderne : CB, paypal, chèque et j’en passe… (Et ça, ça me fait une bonne troisième excuse)
Et puis comme c’est l’hiver encore en Lorraine, je me suis fendue d’une petite semaine de pas en forme, et c’est ainsi que ma quatrième et dernière excuse arrive : le mot du docteur !
Tout ça, c’est bien joli, mais n’allez pas croire donc que je ne fiche rien quand je ne vous donne pas plus de nouvelles. En projet ou en cours actuellement : la charte graphique d’Aurescence, une toute jeune entreprise de cosmétique sur mesure à Nancy (plus d’infos prochainement…), l’expo photo « L’ordre des choses » qui prend forme et se concrétise (cf un prochain article), Arts en Stock à Metz le samedi 25/05, des créations dans ma tête (tiens, faites moi donc penser à les croquer avant de les oublier…), et toujours le film d’animation adaptant le conte « les habits neufs de l’empereur » de H.C Andersen qui se prépare dans l’ombre avec un complice.
Et n’oubliez pas que vous pouvez m’appeler pour me proposer d’intervenir pour des ateliers (enfants ou adultes), des stages, ou que sais-je d’autre encore !
0 Comments
Trackbacks/Pingbacks